image MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr
05.07 2017

MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Lorsque leurs projets se matérialisent, les artistes s’engagent à donner une récompense pour remercier les membres ayant participé au financement. Sur toute la planète, des millions de projets ont pu voir le jour grâce au financement participatif. MyMajorCompany n'est plus juste une major musicale, mais d'abord une plateforme de financement participatif.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un titre très vite devenu un hit. Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et l'a invité à créer un compte sur le site. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de se faire connaître.

Le contributeur moyen est un homme jeune. Une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de 5 000 artistes d'être financés depuis la création de la plateforme. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des internautes qui défendent l'esprit d'équipe. Cette année, mymajorcompany.com est le meilleur site de financement collaboratif français.

Des amoureux de création musicale aux fondations de MyMajorCompany

Goldman, Marciano et Barsikian vont d’abord lancer en 2004 le label Bamago, qui éditera par exemple quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. MyMajorCompany veut exploiter le poids d’internet pour que les créateurs puissent réaliser leurs rêves. Les fondations du label sont établies en 2007. En 2007, l'équipe connait son premier succès en diffusant les chansons de Max Boublil. Les 3 hommes font à ce moment la rencontre de Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany.

Révéler les futurs talents et offrir l'opportunité aux créateurs de se faire connaître, voilà la philosophie de la plateforme. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe. Des partenaires de choix parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, aident la société dans l'expansion de ses initiatives auprès des porteurs de projets.

Un site dorénavant accessible à des projets très variés

Depuis ses débuts, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé trois millions de disques. Le label MyMajorCompany a soutenu des interprètes comme Joyce Jonathan et Irma. La plateforme met en scène des artistes et des créateurs de startup qui escomptent tous trouver des fonds. Grâce à l'association avec de grandes maisons d'édition, les domaines de la BD et du livre ont rejoint MyMajorCompany en 2010.